Weekend en foret de Fontainebleau (40km)

Superbe randonnée de 2 jours à 8, avec nuit en refuge très confortable ; environ 20 kms par jour, +/- 300 m de dénivelé positif.

Départ de Boutigny (accès RER D) sous la pluie, apparition du soleil en fin de matinée (gare à l’étanchéité des chaussures !).

Succession de forêt (châtaigniers , …) et champs, rencontre de famille de chevreuils traversant le chemin.

Le groupe se divisant peu avant Milly la Forêt en fonction d’appétences cullinaires et/ou touristiques : une équipe partant sur cressonnières à Moigny (soupe de cresson oblige) et récolte de champignons (omelette de champignons oblige tout autant). L’autre groupe partant sur une visite du Cyclope de Jean Tinguely et Nikki de Saint Phalle et des courses à Milly et à une Amap locale et bière au soleil.

Deux onzecplusiennes nous rejoignent en fin d’après-midi à Milly (TER Fontainebleau + TAD). L’aventure continue et on se retrouve au refuge de “La ferme du Coquibus”. Après un diner plus que copieux, balade à la presque pleine lune sur la platière avoisinante, magique !

Nuit reposante, petit déjeuner festif d’œufs brouillés et cèpes de la forêt. Suit un superbe itinéraire varié à travers la forêt domaniale, en passant par les gorges de Franchard, les gorges du houx, avec pique-nique chaud (restes du dîner) sur point de vue dominant la forêt, arrivée à Fontainebleau Avon peu avant 18h, pour prendre un RER R ce coup-ci.

Bilan matériel : deux sacs de cèpes sur le week-end, quelques kilos de châtaignes, un prix libre excédentaire.